Enfait c'est le plagiat d'une autre danse! (Je vais vous faire un petit cours d'histoire...)
Le mouvement hip hop, né aux Etat-Unis il y a de nombreuses années comporte plusieurs facettes:
- La musique
- La danse
- Le street art
La danse hip hop n'en est pas une (les filles qui vous disent qu'elles dansent le hip hop c'est n'importe quoi!) et le break n'est pas non plus la seule danse qui existe!
Il y a beaucoup de danse debout: Le popping, l'animation, le krump, le boogaloo, la house, le new style, le locking etc, etc...
La tecktonik a plagié le locking!!!! Cette danse axe tout sur l'extreme precision du mouvement et le jeu avec la musique, les variations de vitesses etc. C'est une danse qui demande de l'entrainement, etc!
La tecktonik en a repris les mouvements (surtout des bras) en enlevent toute la precision du mouvement, en ne variant plus rien... C'est moche, plagié, et répetitif! En plus c'est accessible a n'importe quel couillion... Ca me met hors de moi!
Je vous invite à jetter un petit coup d'oeil sur le locking (par ex. sur youtube) pour juger par vous meme! et si vous etes d'acc, faites passer l'information!!!!
Cela dit le para para ressemble beaucoup aussi... Mais je me demande si c'est pas un dérivé du locking aussi vu la préscision du mouvement (les pays asiatiques sont tres forts et on bien developpé les danses du hip hop)